CONVENTION ADION-OCA


Entre

l'Association pour le Développement International de l'Observatoire de Nice (ADION), représentée par sa Présidente : Madame Hélène Frisch

et

L'Observatoire de la Côte d'Azur, représenté par son Administrateur Provisoire: Monsieur Raymond Michard
 

Il est convenu et arrêté ce qui suit:
 

Article 1. - Les activités, déployées par l'ADION au bénéfice de l'Observatoire de Nice, sont étendues à l'Observatoire de la Côte d'Azur. L'ADION s'efforce de mieux faire connaître l'Observatoire et de contribuer à son rayonnement international, national et régional.

Article 2. - A cette fin, l'ADION participe à l'accueil des chercheurs et étudiants étrangers. L'ADION favorise l'information du public, comme des autorités scientifiques administratives et politiques, sur les travaux et les succès de l'Observatoire, et ceci par tous les moyens de communication appropriés.

L'ADION peut attribuer des prix, récompenses et gratifications aux personnes qui ont particulièrement contribué aux travaux de l'Observatoire, et notamment à des étudiants en formation.

Article 3. - Les actions concertées de l'ADION et de l'Observatoire poursuivant les objectifs énumérés ci-dessus font l'objet d'un programme annuel, arrêté conjointement par le Président de l'ADION et le Directeur de l'Observatoire ou leurs représentants qualifiés, après consultation d'un groupe de travail ad hoc.

Article 4. - Le programme visé à l'article 3 fait l'objet d'un co-financement des deux parties, auquel l'Observatoire contribue par le versement à l'ADION d'une subvention spécifique.

Article 5. - Le programme visé à l'article 3 précise en tant que de besoin les modalités de réalisation, notamment le nom des personnes responsables de l'exécution de chacun de ses éléments.

Article 6. - La présente convention est conclue pour une durée de un an. Elle est renouvelable par tacite reconduction. Elle peut être dénoncée par l'une des parties moyennant un préavis de trois mois avant la date normale d'expiration.

Dans ce cas, la liquidation des moyens financiers mis en place dans le cadre de l'article 4 ci-dessus fait l'objet d'un accord particulier.

Fait à Nice, le 17 avril 1989
Signé :

Hélène FRISCH - Présidente de l'ADION,

Raymond MICHARD - Administrateur provisoire de l'OCA.

**************

Avenant no 1 à la convention ADION-OCA


Dans le cadre de ses missions telles qu'elles sont définies à l'article premier de ses statuts, l'ADION participe au programme post-doctoral "Henri Poincaré" de l'Observatoire de la Côte d'Azur. 


Nice, le 2 novembre 1992
Lu, approuvé et signé par:



Paul FAUCHER

1999-08-24